JUNE
Une Pièce, Une Histoire
June, c’est la contraction de Just One — un clin d’œil à ce qui fait l’âme de la marque : chaque création est unique, pensée comme une pièce à part entière.
Derrière June, il y a plus de 15 ans de passion pour la couture, et l’envie, devenue évidente, de faire le grand saut vers l’entrepreneuriat. Créer cette marque, c’est allier ma vie professionnelle à ce qui m’anime profondément. C’est la concrétisation d’un rêve, et surtout l’envie de ne rien regretter.
Toutes les pièces sont dessinées et confectionnées à la main, chez moi, en Nouvelle-Aquitaine, avec soin, patience et exigence. Je choisis chaque tissu avec attention pour créer des ensembles harmonieux et des “matchy matchy” élégants et bien pensés.
La collection propose des Masters Pièces comme le sac week-end mais aussi des pièces plus minimalistes comme la trousse zippée ou plus originaux comme le sac Rétro. Des modèles à vivre, durables, pratiques et esthétiques, pensés pour accompagner chaque moment du quotidien.
Bienvenue dans l’univers de June — un monde de textiles choisis, de pièces uniques, et de créations artisanales, nées de la passion, du travail des mains, et de l’audace d’y croire.
QUI EST JUNE ?
June c’est Aurélie ….une nana qui s’est retrouvée avec la veille Singer de ses parents et une copine qui lui a dit « Et attend tu vas voir on va faire des trucs sympas ! ».
Les trucs sympas c’était des robes et des blouses toutes droites de la mode japonaise des années 2000 ! Mais en vrai, oui on a fait des trucs sympas (et des trucs moins sympas, des trucs de travers ou à l’envers, des trucs jamais finis …parce que l’apprentissage de la couture de manière autodidacte prend du temps, de l’énergie, de la place …beaucoup de place ! ).
Et puis voilà …15 ans se sont écoulés et j’ai appris au fil de temps, avec un peu de patience et beaucoup de passion à coudre un peu plus droit et surtout à l’endroit (enfin à l’envers …les couturières me comprendront ! ?). Bref 15 ans de passion que j’ai eu envie d’intégrer pleinement à ma vie quotidienne en passant le cap de l’entreprenariat malgré la peur, malgré les doutes et malgré les obstacles parce que la vie m’a appris que l’on en avait qu’une !
Enjoy !